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Laitage : stop au 0%

Chaque jour je le répète à mes patients ,arrêtez les yaourts allégés !!!
Je vous explique ? 

Premièrement, vous avez plusieurs types de yaourts allégés : Les 0%MG (de MATIERE GRASSE) : 

0% MG
Pas de matière grasse MAIS très sucrés …Donc pas bon .

Deuxièmement, les yaourts double 0% . 0% MG ET 0% de sucre. Là encore toutes le marques vous en proposent :

0% MG 0% Sucre
Que reste t’il alors ?

Et bien plus grand chose. Vous donnez donc un yaourt à votre organisme, mais c’est un faux yaourt. Après avoir mangé ça, votre corps est en manque, il n’a pas eu son « vrai » yaourt. Il risque donc de vous le réclamer. 

Concrètement, après avoir manger un yaourt de ce type, vous risquez d’avoir deux fois + faim. Vous allez même avoir envie de grignoter.   

Tout ça pour économiser quelques calories, non, ça ne vaut pas le coup. Faites moi confiance.

Alors on ne mange plus de yaourt ?

  • Prenez un yaourt basic NATURE de vache (controversé, je vous prépare un article la- dessus), de chèvre (attention goût fort) , de brebis (super bon) ou de soja .

Et agrémentez-le vous même avec des produits naturels : 

Des fruits / Fruits secs / Amandes , noix / Compote de fruit / Petits morceaux de chocolat noir …

Pour exemple. Vous trouverez ces yaourts dans tous les magasins. Avec un prix plus elevé qu’un yaourt de vache habituel.
Vous pouvez aussi prendre un yaourt de vache type « danone » NATURE . Evitez les « Activa, Perle de lait, Velouté » (plus gras) . Prenez le plus simple possible.

Regardez bien la liste des ingrédients. Les ingrédients sont toujours listés par ordre d’importance. Ici les ingrédients sont simple, et il n’y a pas de sucres ajoutés.

Pour en savoir plus sur les effets nocifs des produits allégés je vous conseil de lire cet article :
Danger des produits allégés

Avec tout cela n’oubliez pas le PLAISIR, alors, de temps en temps un bon et vrai yaourt bien gras ça fait du bien 🙂

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