Couscous de Chou-fleur

Pour 3-4 personnes

Ingrédients:
1 CHOU-FLEUR (JUSTE LES FLEURETTES
BLANC DE POULET (CUIT À LA VAPEUR)
3 CAROTTES
POUSSE D’ÉPINARDS
QUELQUES POIS CHICHES
1 OIGNON
2 GOUSSES D’AIL
QUELQUE NOIX DE CAJOU
GRENADE
HUILE D’OLIVE (POUR LA CUISSON DES LÉGUMES)
MÉLANGE D’ÉPICE À COUSCOUS
1 CUBE BOUILLON DE VIANDE

Recette :

1- Découpes du blanc de poulet en lamelles et fais mariner 20min dans le jus d’1/2 citron mélangé à 2 c.s de mélange d’épices pour couscous, du sel et du poivre.
2- Ôtes et récupères les fleurettes de ton chou-fleur (gardes le reste pour une soupe par exemple) et passes à la râpe ou au robots pour obtenir une «semoule ». Réserves.
3- Dans une sauteuse ou un wok, fais revenir un oignon avec un peu d’huile d’olive. Ajoutes 2 gousses d’ail, 3 carottes coupées en lamelles, sel, poivre et laisses cuire environ 8 minutes à feu doux.
4- Ajoutes 1 grand verre d’eau, 1 cube de bouillon de viande et 2 c.s de mélange d’épices pour couscous. Laisses mijoter 10min sur feu doux et passes le tout au chinois. Récupères le jus, ne le jètes surtout pas! Et réserves tes carottes.
5- Fais cuire ton poulet environ 15min à la vapeur. (Tu peu le faire cuire à la poêle)
6- Dans une sauteuse ou un wok, fais revenir quelques pois chiches dans un peu d’huile d’olive. Ajoutes la semoule de chou-fleur, les carottes et laisses cuire environ 5min.
7- Ajoutes 2, 3 poignets de pousses d’épinards, quelques noix de cajou, mélanges et sers aussitôt.
8- Saupoudre de quelques graines de grenade et déposes ton poulet. Verses ton bouillon dans un récipient individuel pour que tout le monde le verse à son goût.

 

recette et photo en collaboration avec @malignesaine

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

@ELODIEDACHER_DIETETICIENNE