Pizza végétarienne à la patate douce, pois chiches et champignons
2/3 personnes
40 min
Ingrédients
1 grosse patate douce
1 œuf
40 g de farine (sarrasin ou classique)
1 poignée d'épinards frais
100 g de pois chiches cuits
100 g de champignons de Paris
80 g de fromage (mozzarella ou râpé)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre
Étapes pour préparer votre pizza
Tu commences par éplucher ta grosse patate douce, puis tu la râpes finement. Tu la presses légèrement pour enlever l'excès d'eau, puis tu la mélanges avec 1 œuf, les 40 g de farine, du sel et du poivre.
Tu étales cette préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson, en formant une sorte de base de pizza assez fine. Pas besoin que ce soit parfait, au contraire, un peu irrégulier ça marche très bien.
Tu enfournes à 180°C pendant 20 minutes. La base doit commencer à dorer et bien se tenir.
Pendant ce temps, tu fais revenir rapidement les 100 g de champignons émincés avec un filet d'huile d'olive.
Tu ajoutes ensuite la poignée d'épinards pour les faire tomber légèrement.
Tu sors la base du four, puis tu ajoutes les 80 g de fromage, les champignons, les épinards et les 100 g de pois chiches.
Tu remets au four pour 10 à 15 minutes, le temps que le fromage fonde et que tout soit bien chaud. Tu sers directement.
