Wrap de courgettes grillées, crème de feta et pois chiches
Vous voyez ce moment où le frigo n’est pas vide, mais qu’aucune idée ne se bouscule ? Ce genre de midi où on veut du bon, du simple, du qui change un peu… mais sans passer 1h en cuisine ? Ce wrap, c’est exactement ça. Une petite touche méditerranéenne, quelques courgettes qui dorent tranquillement, une crème de feta qui se tartine comme un bonheur… et voilà un repas frais, complet, qu’on peut même embarquer. C’est rapide, c’est malin, et surtout : c’est bon.
2 personnes
20 min
Ingrédients
2 galettes de blé ou de maïs
1 courgette
100 g de feta
2 c. à s de yaourt grec
120 g petite boîte de pois chiches égouttés
1 c. à s d’huile d’olive
1 filet de citron
Sel, poivre
Quelques feuilles de menthe ou de basilic
Étapes pour préparer vos wraps
Coupez la courgette en fines lamelles dans la longueur, puis faites-la griller à la poêle ou à la plancha avec un filet d’huile d’olive. Elle doit être fondante, légèrement dorée… bref, irrésistible.
Dans un bol, écrasez 100 g de feta à la fourchette, ajoutez 2 cuillères à soupe de yaourt grec, un filet d’huile d’olive, un peu de poivre (allez-y généreusement) et une pincée de sel (goûtez, la feta sale déjà pas mal).
Mélangez pour obtenir une crème un peu épaisse, bien tartinable. Si besoin, ajoutez un petit trait de jus de citron pour booster le goût.
Rincez et égouttez 120 g de pois chiches, puis poêlez-les à sec ou avec un soupçon d’huile d’olive si vous avez 2 minutes de rab. Sinon, nature, ça marche aussi !
Prenez vos galettes, étalez une belle couche de crème feta, ajoutez les courgettes grillées, les pois chiches, quelques feuilles de menthe ou de basilic frais, et roulez bien serré.