Salade green and crunch
Une salade qui a du caractère ! Entre la douceur des haricots blancs, le fondant des lentilles, le croquant des noix de pécan et la fraîcheur du kale, c’est une vraie bombe végétale, idéale pour un
déjeuner plein d'énergie..
4 personnes
15 min
Ingrédients
200 g de lentilles vertes cuites
1 boîte de haricots blancs nature (env. 200 g égouttés)
1 petit oignon rouge, émincé finement
4 belles feuilles de kale (ou chou frisé), émincées très finement
1 poignée de noix de pécan
1 cuillère à soupe d’huile d’olive vierge
1 cuillère à café de moutarde à l’ancienne
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
Sel, poivre, graines de tournesol ou de sésame
Étapes pour préparer votre salade
Commencez par masser le kale : ajoutez un peu de sel et d’huile d’olive, puis frottez-le du bout des doigts pendant 2 à 3 minutes. Il deviendra plus tendre et agréable en bouche.
Dans un saladier, mélangez : les lentilles (déjà cuites, en conserve ou en sachet sous vide), les haricots blancs (même chose : vous pouvez les acheter déjà cuits, nature, en bocal ou en conserve bio), l’oignon rouge émincé les feuilles de kale et les noix de pécan.
Préparez une vinaigrette express avec l’huile d’olive, le vinaigre de cidre, la moutarde, sel, poivre.
Ajoutez aux ingrédients, mélangez délicatement, laissez reposer 10 minutes pour que les saveurs se diffusent... et c’est prêt !