Trois ingrédients, 30 minutes chrono, et cette texture fondante-croquante qui nous fait retomber direct en enfance.
C’est réconfortant, c’est simple, c’est fait maison… et oui, c’est aussi une version plus saine qu’en supermarché. Bref, vous allez adorer les refaire, et les refaire encore.
Bounty maison au chocolat noir et noix de coco

6 bounty

30 min

Ingrédients

  • 80 g de yaourt au lait de coco nature

  • 80 g de noix de coco râpée sans sucre

  • 100 g de chocolat noir pâtissier (min. 70 %)

Étapes pour préparer vos bounty

  1. Mélangez 80 g de yaourt de coco nature avec 80 g de noix de coco râpée. La pâte doit être souple mais se tenir : si besoin, ajoutez un chouïa de coco râpée en plus.

  2. Formez des petits rectangles à la main (ou utilisez des moules à financiers si vous voulez un rendu net). Disposez-les sur une assiette ou une planche, et mettez-les au congélateur pour 20 minutes. Le but, c’est qu’ils soient bien fermes pour les tremper ensuite.

  3. Faites fondre 100 g de chocolat noir au bain-marie ou doucement au micro-ondes (par tranches de 30 secondes, pour pas le cramer !).

  4. Sortez les Bounty du congélateur, démoulez-les s’ils étaient dans des moules, et trempez-les un à un dans le chocolat fondu. Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

  5. Remettez au congélateur 10 minutes pour que le chocolat durcisse… Et voilà, c’est prêt à croquer !

    Vous pouvez aussi saupoudrer un peu de coco râpée sur le dessus du chocolat encore fondu, pour un effet encore plus maison

    (et pour que ça en jette un peu, on va pas se mentir)

Précédent
Précédent

Wrap de poulet

Suivant
Suivant

Galette de chou-fleur au fromage