Glace ananas et coco ( sans sorbetière)
Pas de sorbetière, pas de souci. Cette glace express à l’ananas et au lait de coco est le plan parfait pour un dessert ultra frais, naturellement sucré et hyper rapide. Il suffit de congeler les fruits à l’avance et de mixer au moment voulu. Pas plus simple… et pourtant, quelle gourmandise ! À tester dès les premières chaleurs.
4 personnes
5 min
Ingrédients
400 g d’ananas coupé en morceaux et congelé
150 ml de lait de coco (dont 100 ml congelés en glaçons, 50 ml liquide)
2 c. à soupe de noix de coco râpée (sans sucre)
Étapes pour préparer votre glace
La veille ou au moins 4 h avant, coupez l’ananas en dés et congelez-le bien à plat pour éviter qu’il ne forme un bloc.
Versez dans un blender puissant : 400 g d’ananas congelé, les glaçons de lait de coco (100 ml), 50 ml de lait de coco liquide, 2 c. à soupe de noix de coco râpée.
Mixez par à-coups jusqu’à obtenir une texture bien lisse et crémeuse. Si besoin, ajoutez un petit filet de lait de coco pour faciliter le mixage.
Servez aussitôt, dans des bols ou des cornets. Parsemez éventuellement d’un peu de noix de coco râpée pour la déco.