Slow croquant arc en ciel - yaourt à l’aneth et oeufs durs
Envie d’un plat frais, rapide, qui croque sous la dent et met de la couleur dans votre journée ? Ce slaw, c’est un peu le coup de pep’s qu’on attend quand on veut manger équilibré sans tomber dans l’ennuyeux. Entre le chou rouge tout frais, la petite note acidulée de la pomme verte, la douceur du yaourt à l’aneth et les œufs durs qui complètent l’assiette, on coche toutes les cases : plaisir, simplicité, et effet waouh dans l’assiette. C’est le genre de salade qu’on fait une fois, et qu’on refait tout l’automne.
2 personnes
15 min
Ingrédients
2 poignées de chou rouge émincé finement
1 carotte râpée (ou en julienne)
1⁄2 pomme verte (type Granny Smith), coupée en fines lamelles
Quelques feuilles de salade verte ou d’épinards crus
1 c. à soupe de graines de sésame
2 œufs
Quelques feuilles de coriandre fraîche ou persil plat (optionnel)
Pour la sauce :
1 yaourt nature (brebis ou soja possible)
1 c. à café de moutarde douce
1 c. à soupe de jus de citron ou de vinaigre doux
1 c. à soupe d’aneth frais (ou surgelé)
Sel, poivre
Étapes pour préparer votre salade
Faites cuire les œufs dans une petite casserole d’eau bouillante pendant 9 minutes pour qu’ils soient bien durs. Une fois cuits, passez-les sous l’eau froide, écalez-les et coupez-les en deux.
Pendant ce temps, préparez la sauce : dans un bol, mélangez le yaourt, la moutarde, le jus de citron, l’aneth, un petit tour de sel et de poivre. Goûtez et ajustez si besoin.
Dans un grand saladier, réunissez le chou rouge émincé, la carotte râpée, la pomme, les feuilles de salade, les graines de sésame et quelques herbes fraîches si vous aimez ça. Versez la sauce et mélangez bien pour enrober.
Servez dans deux jolies assiettes, ajoutez les œufs durs coupés sur le dessus, un petit filet d’huile d’olive si vous le souhaitez, et voilà !
